jeudi 11 mars 2010

Veasyble

© Gaia

C'est rare que je vous présente des choses qui ne sont pas du domaine du graphisme mais je trouvais que cette idée de pouvoir rentrer dans sa coquille était merveilleuse. Je ne sais pas si cela relève du domaine de la mode ou bien de la communication visuelle. Il s'agit d'un projet très étonnant, qui s'articule sur les trois mots clés: l'intimité (ou espace personnel), l'isolement et l'ornement. Le paradoxe veut que cet accessoire attire l'attention, tant l'idée est surprenante! Il a été imaginé par le collectif féminin GAIA (Gloria Pizzilli, Arianna Petrakis, Ilaria Pacini et Adele Bacci). Il se trimbale comme un sac à main et ressemble à un cocon géant en papier plié qui se déploie n'importe où.
Si on garde ces deux visuels dans cet ordre on peut dire que la dame en noir rentre dans sa coquille. Si on inverse l'ordre, alors on dira qu'elle sort de sa coquille, ce qui tend à prouver que les images dans notre culture se lisent comme les mots de gauche à droite!

3 commentaires:

lise a dit…

j'ai retrouvé ce "truc" sur un site, qui devrait d'ailleurs te plaire, il y a des artistes que tu as déjà mis dans le blog.
Donc o cas où, juste pour les yeux
je laisse l'adresse.
www.thetrendygirl.net/cms/uploads/bague

Gilles "Garbage" a dit…

Trop chouette, j'adore!

Gilles "Garbage" a dit…

Trop chouette, j'adore!