mercredi 24 mars 2010

Sujet exposés et maquettes




















Suite au film "Helvetica" vu en cours, dans lequel un bon nombre de graphistes contemporains donnaient leur avis tantôt favorable tantôt défavorable concernant cette fonte, quand je me suis rendue compte que la classe ne semblait pas les connaître je me suis dis: "Oh la la, c'est l'occasion rêvée de faire chacun un exposé en anglais!" Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un cours de graphisme en anglais, plutôt que d'un cours d'anglais classique! Voici donc quelques mise-en-pages pour accompagner l'expression orale. A toutes fins utiles, sachez que j'ai mis une note sur l'exposé oral, une note sur la prise de notes ou l'écoute, une note sur le texte écrit et une note sur la présentation ou maquette. J'ajouterais qu'il y du y avoir pas mal de copié-collés car l'anglais était pour ainsi dire irréprochable!!!! J'espère au moins que vous avez lu ce que vous avez écrit!!!

2 commentaires:

amandine a dit…

cool le travail des estacoms, c'est rare et intéressant!
Cela ressemble un peu à notre double page sur un typographe, sauf que nous c'était en Français, ouff !

Unknown a dit…

Bonjour Nelly,
en ce qui concerne ce sujet avec une biographie et description du travail d'un graphiste, je l'ai fait et je te l'ai meme donné en main propre, par contre je n'ai pas fait l'oral. Je me demande pourquoi j'ai un 0 sur mon bulletin alors que j'ai fait le boulot ... et surtout pourquoi moi j'ai zero alors que les autre ont une note, qu'ils ait assisté ou non au cours ... j'aimerais de plus amples explications, et excuse moi de venir te dire ça sur ton blog.
Quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne fin de week end, et c'est toujours un plaisir de venir visiter ton blog.
si tu veux me répondre tu peux le faire sur ma boite neyz.one@gmail.com

Marion (estacom)