lundi 22 mars 2010

Sujet n°6 TS2: commentaire visuel sur l'Amérique


















J'aurais pu vous demander une commentaire visuel sur la France ou un autre pays; si j'ai choisi l'Amérique c'est tout simplement parce que le graphisme du drapeau permet beaucoup de choses lorsqu'il est intégré dans un visuel. Les étoiles et les rayures sont immédiatement reconnaissables comme symbole de cette nation qui au fil des temps suscite des réactions ambivalentes tantôt d'amour ou passion, tantôt de haine ou mépris, jamais d'indifférence. A partir de là il vous était possible de créer un commentaire positif ou négatif sur tel ou tel fait de société.
Sachez que lorsque je vous demande de reprendre un travail pour l'améliorer comme ici, ce n'est en aucun cas une brimade. Traduisez cela par un encouragement à faire aboutir votre travail. L'idéal est d'y parvenir plus vite bien sûr, mais si ce n'est pas le cas alors il faut reprendre et reprendre jusqu'à ce qu'on y arrive.
Qui donc a dit:"Hâtez-vous lentement; et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Polissez-le sans cesse et le repolissez; ajoutez quelquefois, et souvent effacez."??? (c'est Boileau bien sûr, vous êtes trop forts!) Il a dit autre chose: "Aimez qu'on vous conseille et non pas qu'on vous loue." Quel sage homme!

P.S.: quelques remarques au passage!
Cliquez pour agrandir; vous verrez comment monsieur Mathieu a intégré le drapeau dans son visuel. C'était la consigne numéro un! On dit plutôt "God bless America" monsieur Florian! Les rouges et les bleus un peu terne et tristes font-ils partie du message mademoiselle Typhaine? (genre la colombe se libère d'une nation déprimée, raplapla, et en morceaux?) Belle initiative que celle de créer une typo monsieur Daniel, mais ce travail supplémentaire était-il justifié? Il n'existe pas de typo grassouillette à souhait? Attention au "Y" un peu petit! Les étoiles sur le donut aussi!

Aucun commentaire: