mercredi 29 octobre 2008

Charley Harper



















(Copyright Estate of Charlie Harper 2008; art used by permission)

C'est par hasard que j'ai trouvé dans une bourse aux livres il y a 2 ou 3 ans un ouvrage sur les animaux illustrés par Charley Harper, un illustrateur américain que je ne connaissais pas auparavant. J'ai été littéralement subjuguée et bien sûr j'ai voulu en savoir plus long et surtout en voir plus sur internet. Son interprétation graphique des animaux est vraiment magnifique. 

Alors vous allez me dire: "Ouais, c'est bien joli mais pas très tendance!" C'est un peu vrai pour ce qui nous concerne en France, mais sachez qu'aux Etats-Unis, au Japon... il n'y a pas une mode mais des modes, et que ce n'est pas parce que ce n'est pas dans l'air du temps que c'est à rejeter. Le livre en bas à droite fait 420 pages, pèse 6 kilos et vaut $200! Ce n'est pas celui que j'ai acheté pour 50 centimes, mais pour moi il vaut de l'or. On ne peut pas tout s'acheter certes, mais regarder,  ouvrir les yeux ne coûte rien!

Aucun commentaire: