mercredi 21 octobre 2009

Sujet n°1 prépa: la flèche (et encore suite)
















Ce rendu que je préfère gardé sous l'anonymat de "X" m'a été rendu avec un peu de retard. Cela pose deux problèmes au moins.
- C'est injuste de noter un travail rendu en retard vis à vis de ceux qui rende à temps qu'elle qu'en soit la raison (bonne ou mauvaise). Je ne le ferai donc pas.
- De plus n'étant pas dans le lot des nombreux rendus, il a toutes les chances d'être égaré même si toutes les précautions sont prises pour qu'il n'en soit rien.

Je vous affiche ce travail pour l'intérêt qu'il pouvait présenter: je me suis amusée en effet répéter quatre fois le même motif et cela de façons différentes. Un mathématicien vous dirait qu'il y a bien plus de possibilités de combinaisons possibles mais déjà je vous en propose 8. S'il devient difficile de fixer les noirs, regardez les blancs ou espaces négatifs à chaque fois différents. La clé du choix de la meilleure composition est peut-être là! Personne ne peut prétendre avoir trouvé la meilleure solution en ne présentant qu'une seule idée; il importe de présenter plusieurs solutions afin de choisir la meilleure. Ce que je dis à l'attention des prépa, vaut pour tout le monde.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa c'est le logo de la marque Burtone, Non?

Nelly Charbonneaux a dit…

Est-ce une coïncidence ou est-ce de la copie???
Je ne connaissais pas cette marque mais je vais en profiter pour faire un petit topo sur le danger du plagiat! Il s'agit en effet de la marque Burton et non Burtone.

Anonyme a dit…

http://www.snowbirdski.com/images/logo_Burton.jpeg

ah je vois que je ne suis pas le premier ... mais la le plagiat est tellement evident ...

Nelly Charbonneaux a dit…

Il ne faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: j'ai parlé du danger du plagiat; je n'ai pas dit que l'auteur de ce tout premier travail avait plagié. La ressemblance est troublante certes, mais on n'accuse pas sans preuve!
D'autre part quand on a le courage de ses opinions on ne se prénomme pas "Anonyme"!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis la personne qui a réalisé cette flèche.
En effet, elle ressemble énormément à cette marque Burton.
Elle est née d'une réflexion que je peux prouver.
La flèche est un sujet tellement vaste, si elle a su naître dans la tête de quelqu'un pour illustrer cette marque, je ne vois pas pourquoi cette idée de pourrait pas avoir été abordé ailleurs, en l'occurrence ici.

Les flèches qui nous entoure (si différentes soient-elles) ont tout de même certains critères qui je pense, en limite la conception et fond que parfois "on tourne en rond".
Je ne trouve pas étonnant qu'on puisse en trouver des "copies".

Je ne nie pas que mon rendu ressemble de façon douteuse à celle de Burton, juste l'avoir plagié. Comme m'a dit Nelly, il faut faire très attention. Mais je pense impossible de vérifier, avec un sujet aussi répandu dans notre société, que nos rendus n'existe pas déjà.

Anonyme a dit…

menteur !
en plus tu aime le skate et la glisse, donc aucun doute

Anonyme a dit…

Bien sur c'est plagié, comment le mec sort son argumentaire bidon pour éviter le retour de bâton...