dimanche 27 février 2011

message pour les Prépas

Chers, chers Prépas
J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous avez profité de la première semaine pour reprendre certains travaux pour vos dossiers de fins d'années? L'année va se terminer très vite. En effet on ne se verra plus que 5 fois en typo-couleur. Je pensais lancer le long sujet le 8 mars mais je préfère vous briefer brièvement dès à présent, sachant qu'il faudra me présenter une planche de recherche très conséquente le 15, puis un premier rendu le 22, un deuxième le 29 et enfin le 3ème ainsi que l'ensemble du projet fini le 5 avril, en cours de travaux pratiques, puisque ce jour là nous n'aurons pas cours de typo.

Je vous propose donc de choisir un (seul) thème parmi les suivants:
Jeux de pistes graphiques: Vous pouvez rebondir ou vous inspirer de jeux de sociétés type jeux de l'oie, monopoly, cluedo, ... marelles et autres jeux de parcours.
Machines infernales: Robots à tout faire délirants, machines impossibles, à remonter le temps...
Gens célèbres du passé: Choisissez une catégorie comme les auteurs classiques Molière, Corneille, Racine..., trois tyrans, trois comiques, trois personnes ayant donné leur noms à des objets de la vie quotidienne comme Poubelle et Sandwich...
Antonymes: Par exemple chaud-froid, le bien-le mal, grand-petit...

Prenez le temps de bien choisir votre thème et apportez toute la documentation dont vous pourriez avoir besoin pour travailler en cours. Vous ne pourrez pas aller à la bibliothèque pour chercher des documents pendant le cours! Je veux voir comment vous travaillez! Commencez dès à présent à réfléchir, le crayon à la main pour faire des esquisses que vous présenterez sur votre planche de recherches. Je vous reparlerez du format et autres consignes à la rentrée mais vu que vous n'avez pas fait grand chose en couleur avec moi, je vous conseille vivement de prévoir de faire ce travail en couleur à la gouache. Il faudra pour chaque visuel prévoir un titre (court) en typo.

Aucun commentaire: