samedi 12 février 2011

aimer et apprécier






















Quel rapport y a-t-il entre ces deux mots? Aucun! D'abord il ne s'agit pas du même sujet. Autant le premier sur les mots-matière (dessous) était pas mal réussi, autant le second sur les oiseaux (dessus) était une véritable cata-stroumphe! A tel point que je n'ai rien à vous montrer sinon ce mot. Je n'aime pas l'idée de comparer ce qui ne l'est pas mais tant pis je le fais ici. Quelle différence y a-t-il entre aimer et apprécier? Je vous avouerais que bien que n'aimant pas trop les oiseaux, (j'en ai une peur bleue!), je préfère encore ce mot à l'autre qui me fait froid dans le dos, rien que d'y penser! Disons qu'il y a un mot que j'aime et un que je n'aime pas même si je n'aime pas ce qu'ils représentent chacun dans leurs genres. Pour ce qui est d'apprécier par contre, l'un est très bien dessiné tandis que l'autre l'est beaucoup moins. Je vous ai mis sur la voie! A vous maintenant, de me dire lequel et pourquoi! Dans les deux cas il y a une belle idée. Après l'exécution est bien ou ne l'est pas, et là ce n'est plus une question d'aimer mais d'apprécier. Vous remarquerez je l'espère, que j'évite de dire "j'aime" ou "j'aime pas" quand il s'agit de parler de vos travaux! Ce serait un point de vue trop subjectif; or l'idée c'est d'être aussi objective que possible.

3 commentaires:

pierre a dit…

Peut être que les oiseaux prennent de la cocaïne

vincent a dit…

nelly tu t'es trompé, c'est aurélien et pas arnaud qui a fait le mot cocaïne. Bon sinon c'est le mien qui est mal dessiné et celui d'aurel qui est très rigoureux :)

Nelly Charbonneaux a dit…

OUPS' merci Vincent et pardon Aurélien! Cela dit quand on rend un travail en retard, alors les erreurs deviennent plus faciles à faire! ... mais ce n'est pas une excuse, j'en conviens! J'essaierai de corriger la bévue!
Pour ce qui te concerne Vincent, soit tu as en effet mal dessiné tes empattements..., soit tu as bien dessiné une typo qui elle était mal dessinée, dans quel cas, il ne fallait pas la choisir!!!