lundi 31 janvier 2011

Stasys Eidrigevicius






















© Stasys Eidrigevicius

Il y a des moments où je peux être tannante comme c'est pas possible! Pauvre et cher monsieur Eidrigevicius, je vous remercies de m'avoir enfin donner l'autorisation de présenter votre travail à mes élèves. Vous avez un nom à coucher dehors pour tous ceux comme moi qui ne parlons pas le polonais, imprononçable et difficilement retenable; par contre votre style est mémorable et séduisant en diable. Permettez-moi donc de vous présenter à ceux qui n'auraient jamais entendu parler de vous, une lacune à combler immédiatement!
Stasys Eidrigevicius est né en Lituanie en 1949. C'est en 1980, qu'il s'installe en Pologne à Varsovie. Il faut savoir que ce pays est réputé pour ses affiches. Il fera par la suite partie des grands maîtres en la matière. Il se démarque des autres par l'utilisation quasi exclusive du "visage" pour illustrer son propos quel qu'il soit. Autant vous dire que sélectionner quelques une de ses oeuvres a été un véritable casse-tête car tout est absolument formidable!!!

2 commentaires:

lesaffiches.com a dit…

Découvrez des affiches de Stasys et autres affiches polonaises sur www.lesaffiches.com

Mylène a dit…

Très marrant le chat :)