mardi 5 octobre 2010

Sujet n°1 ts1 2010-2011: formes et contreformes (suite)













J'affiche ce travail assez complet avec à gauche la planche de recherche et à droite le rendu correspondant qui répond tout à fait à la demande. Vous n'êtes pas obligés de passer vos crayonnées aux feutres noirs ou de couleur; uniquement si cela vous permet avec une pointe fine de préciser votre dessin. Si vous passez des heures à repasser avec un gros feutre juste pour obtenir des beaux noirs mais que le dessin des formes en pâtit alors vous perdez votre temps. Cela étant, et je dis cela pour tous, et le répète inlassablement comme un joyeux pour ne pas dire un vieux perroquet gâteux: une recherche n'est pas un brouillon! (J'ai entendu un ou une prépa parler de "brouillon" et mes oreilles ont fait "gloups!".) On doit avoir envie de la regarder, et de voir combien vous êtes créatifs! Je préfère voir 100 petits crayonnés d'idées un peu sales mais bien dessinés, plutôt que deux-trois idées qui se battent en duel sur une grande feuille blanche!!!

Aucun commentaire: