samedi 19 décembre 2009

Sujet n°8 prépa: animobiles






















Voici une belle solution qui répond bien au thème de l'animal-véhicule. Une sorte de chimère ou mot-valise qui associe un animal à un véhicule et qui fait suite au sujet de la métamorphose de l'autoportrait en animal. Bravo Charline, chapeau l'implication et l'investissement!
Il fallait absolument trouver des documents suffisamment précis et grands, sans quoi le travail d'observation devenait terriblement difficile. Le résultat final dépendait en partie des documents trouvés au départ. Si vous partiez d'une idée précise et cherchiez ensuite un document, le travail devenait alors bien plus ardue pour ne pas dire terriblement difficile. Le graphisme est tributaire de votre organisation! Il fallait aussi trouver une typo appropriée pour écrire le nom du véhicule ainsi créé. Dans l'ensemble le travail de typo était plus réussi que celui du visuel.
Profitez des mois à venir pour travailler et progresser en dessin. Cela ne suffit pas d'avoir des idées; encore faut-il les mettre en forme. Apprendre à dessiner est l'objectif numéro un de la prépa. Pour cela il faut se concentrer, s'impliquer et aiguiser son sens de l'observation. L'habileté ne s'acquiert qu'à force de travail et de persévérance. Croire que cela viendra d'un coup de baguette magique c'est croire au père noël! Ne vous contentez pas de l'à-peu-près! Si je n'avais qu'un conseil à vous donner ce serait: "Visez l'excellence!"

1 commentaire:

Roman a dit…

et bé!
les ptits prépas gèrent!!!