mardi 8 décembre 2009

Sujet n°7 prépa: initiales (suite)
















Voici les crayonnés que j'ai retenus à l'aide d'un calque. Ils donnent une relativement bonne idée de ce que à quoi pourraient ressembler certaines de ces marques une fois finalisées. Il ne s'agissait pas vraiment de faire des logos, ou de dessiner des lettres, mais plutôt de jouer avec les formes sous-jacentes de celles composant vos initiales. Si cela ressemble à la création d'un logo, sachez qu'un logo ne se crée pas comme ça à la va vite!
Au lieu d'intellectualiser sur ce qu'est ou n'est pas un logo, de réfléchir dans votre tête, je souhaiterais vous voir jouer et vous amuser avec les formes, et voir où celles-ci peuvent vous entraîner. Chercher avec votre crayon; il n'y a qu'ainsi que vous découvrirez si vous avez ou non trouvé. Si le graphiste pose des questions pour mieux comprendre le problème à résoudre, ensuite la partie créative est purement concrète et ludique, mais pas abstraite et intellectuelle!
Comment juger une idée qui somnole gentiment dans votre tête? Sur papier pardi!
Il est complètement inutile de finaliser votre recherche. Repasser à la gouache des crayonnés mal dessinés, ne sert pas à grand chose; au contraire, c'est pour la plupart d'entre vous une perte de temps. Par contre une recherche de crayonnés se dessine le mieux possible, se crayonne, s'esquisse assez rapidement avec le maximum de précision. Vous pouvez par contre soigner la présentation! C'est même fortement conseillé.

Aucun commentaire: