vendredi 18 septembre 2009

Tomi Ungerer















© Tomi Ungerer

J'ose espérer que vous connaissez déjà un peu le travail de ce méga-hyper-géant de l'illustration aussi bien pour enfants que pour adultes; pour la presse, l'édition et la pub aussi. Bien que son style atemporel n'a rien à voir avec celui de Picasso, il a produit comme lui sans relâche grâce à une écriture rapide et ultra-habile. Ses sujets sont très variés et ses idées prodigieusement originales.
Que dire sur mon choix de visuels? Que je n'avais pas le "droit" de mettre n'importe quoi, et que de toutes façons j'étais obligée de me limiter sinon je vous aurais montré son oeuvre toute entière! Vous l'aurez compris, je suis une fan inconditionnelle et j'espère bien que vous le serez tout autant que moi!
Je viens de découvrir une école maternelle dont il a fait l'architecture en forme de chat; décidémment ce type, je devrais dire ce monsieur par respect, est un une créatif ultra gonflé et qui en jette!
Si vous allez à Strasbourg, surtout allez voir le musée qui lui est consacré. Ce n'est pas un conseil mais bien et bel un ordre! Sinon je vous conseille aussi une exposition à la galerie Martel à Paris qui commence justement aujourd'hui 18 septembre et ce jusqu'au 31 octobre.

logo_matrel_h_a



Aucun commentaire: