mercredi 15 septembre 2010

Daniel Cassaro






















© Daniel Cassaro

Daniel Cassaro est un créatif new-yorkais (de Brooklyn) aux multicasquettes! En d'autres termes c'est un touche-à-tout dont le travail est fort sympathique. Partant du postulat que les gens ressemblent à leur écriture et aussi à leur graphisme, j'en déduis automatiquement que lui-même doit l'être aussi! Regardez la composition et les ligatures créées pour les mots d'un titre de livre en haut à droite! Quand le problème s'y prête, rien ne vous empêche d'inventer vos propres ligatures à partir d'un caractère existant, à condition que cela soit bien fait, approprié et à-propos! La carte de New Jersey en-dessous fait référence à des paroles du chanteur Bruce Springsteen et comme je trouve le problème de la "carte" toujours intéressant pour un graphiste, voilà je vous en montre une! Avis... cela pourrait être un sujet bien chers élèves!

2 commentaires:

irvine a dit…

J'aime bien le concept de la "carte" aussi, ça me fait penser au pixel art, tout ces petits truc accumulés.
Il y a eu de jolies choses réalisées sur les plant de métro aussi! D'ailleurs il me semble que j'en ai déjà vu ici!

Anonyme a dit…

j'adore le titre du bouquin