mercredi 21 juillet 2010

Edward Burtynsky





















© Edward Burtynsky

Il arrive que la nature, comme cette carrière du Vermont, ressemble à de l'art abstrait! Le photographe canadien Edward Burtynsky s'intéresse particulièrement au thème de la nature modifiée par par l'industrie. Il y là une double contradiction: notre besoin de la nature et de ses ressources d'un côté, et notre façon de la maltraiter de l'autre. Ses photos contribuent à illustrer l'absurdité et la démesure de l'homme si plein de paradoxes.

2 commentaires:

Hélène, future TS2 a dit…

Youh (!) alors ça c'est vraiment magnifique !

Nelly Charbonneaux a dit…

Merci Hélène pour tous tes gentils messages! Quand je vois des gens qui travaillent avec du fil et une aiguille je pense à toi!... mais bon, je vais bientôt faire une petite pause... je commence à m'essouffler!