jeudi 1 juillet 2010

Des pâtes, des pâtes...






















© Nelly Charbonneaux

... oui, mais des ....(il y en a de toutes les marques dans ma collection annoncée il y a peu!) Un jour je me faisais la réflexion (philosophique?): la recette de la pâte italienne est toujours la même farine, sel et eau, (bon OK parfois des oeufs!). Ce qui fait la différence entre les spaghettis, tagliatelles, macaronis, coquillettes et compagnie ce n'est pas tant la composition des ingrédients que la forme proprement dite de chaque type de pâte! Chacun ayant son nom propre. Comme pour le graphisme la forme est primordiale. Si l'on ne donne pas une forme particulière à la pâte, ce serait immangeable et indigeste! Notre palais perçoit différemment chaque sorte de pâte et l'interprétation qu'il leur donne confère à leur donner un goût différent... et pourtant à la base, c'est exactement la même chose!!! Le fond et la forme sont indissociables.
Mon fils, que l'on pourrait facilement surnommer monsieur Jambon-Coquillette adore les pâtes. C'est bien le fils de sa mère! Alors dès que j'en vois des nouvelles, hop dans le cadis! Je me demande s'il existe des pâtes Philippe Starck?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Voici ci dessous un PDF trés interressant et oui Starck Philippe à auusi fait de la nouille (LOL)
Philippe Starck avait sortie pour Panzani la nouille Mandala en 1987


http://www.tribu-design.com/collections/index.php?ac=f&pc=&pict=2&ty=35&st=3&lg=fr

un super lien décalé mais interressant
www.starckinblog.blogspot.com

Nelly Charbonneaux a dit…

...c'est bien ce que je pensais! merci anonyme! Je crois que c'est un bon truc! Si je continues ce blog à la rentrée, je crois que je poserai plus de questions histoire de vous faire réagir!!!