vendredi 7 mai 2010

Sarasota II










© Nelly Charbonneaux

En observant de près cette méduse, de face, de profil, et même de travers, je me faisais la réflexion au sujet de "l'Esthétique" avec un grand "E"... C'est fou ce qu'une méduse venue s'échouer bêtement ainsi sur une plage, ça peut être franchement laid! Et pourtant quand on voit des méduses nager dans l'eau, c'est vraiment beau! Et pourtant nous parlons bien de la même bestiole! Comment une même chose peut elle être à la fois laide et belle, selon le contexte? J'en ai naturellement conclu que l'esthétique était donc une chose toute relative, question de point de vue! Médusant, pas vrai?
De même, vous pouvez avoir une super idée, mais si vous ne la faite pas aboutir, si vous ne la menez pas à bon port, alors elle fait "Plouf!" et vous échouez à votre tour.

5 commentaires:

Gabriel a dit…

J'aime bien cet article, il fait réfléchir. Je trouve l'exemple de la méduse original et bien trouvé.

Nelly Charbonneaux a dit…

Ah Gabriel tu es avec quelques (rares) autres, mon plus fidèle "commentateur". J'apprécie infiniment d'avoir du répondant et que mes petits blablas suscitent quelques réactions. Je préfère de loin le dialogue au monologue! Alors on en reparlera ... ok? Je vois que tu es toujours fidèle au poste et pour cela je te dis un grand merci!

Gabriel a dit…

C'est quand même la moindre des choses sachant que, sur ton temps libre, tu te décarcasses pour nous faire découvrir des artistes, nous donner ton avis sur les travaux de toutes les classe et que tu nous fait réfléchir sur le graphisme sous toutes ses formes, même les plus surprenantes. Alors si il y a quelqu'un à remercier c'est bien toi, Nelly.
J'aime bien commenter, pas forcement parce que j'ai des choses interessantes à dire mais parce que j'aime bien l'ambience qui se dégage de ce blog : C'est un moyen de parler du graphisme d'une manière plus légère et plus détachée des cours traditionnels. D'apprendre en s'amusant.
Il arrive que j'hésite à laisser un commentaire parce que je n'ai pas l'impression qu'il va être utile mais j'essaye quand même de me lancer. Je pense que c'est ce qu'il faudrait que les autres fassent, ne pas se dire que leur réaction à un article ne va pas être intéréssante et inutile mais plutôt de se dire qu'il peuvent réagir librement, peu importe si le commentaire est simple et court, il permettra peut-être d'ouvrir un petit débat ou au moins de permettre d'ouvrir la discussion. =)

Nelly Charbonneaux a dit…

Hipipipipi.... pouraaaahhhhhh!
Je vais t'acheter un haut parleur!
Me voilà rouge pivoine!
Merci!

helene a dit…

oh bah dis donc Gaby ! (moi j'suis d'accord et c'est bien pour ça que je laisse des commentaires qui servent a rien)