jeudi 4 juin 2009

Shaz Madani























© Shaz Madani

Ne vous ai-je pas souvent dit qu'il ne fallait pas avoir peur du vide, du blanc et encore moins de la page blanche? Voici le travail réalisé par Shaz Madani pour les papiers Artic. Elle fait parler le papier à sa façon tout à fait remarquable, mettant en avant la beauté et la qualité de la marque. 
J'en profite pour vous montrer aussi le titre (enfin un mot et une lettre) du titre d'un article paru dans le magazine du New York Times: "Toxic bailout". La solution on ne peut plus appropriée et un peu grunge sur les bords est aux antipodes de l'autre travail, preuve s'il en est que c'est au graphiste de s'adapter à la commande et non le contraire! 
Jeune graphiste diplômée en 2008 de la London College of Communication, inutile d'avoir une boule de cristal pour prédire qu'une brillante carrière s'ouvre devant elle. Son travail est simple, propre et conceptuel, et ses références en matière de graphisme sont Fletcher, Forbes et Gill, des grands noms du graphisme anglais dans les années 60.

P.S. J'avais commencé par écrire ce billet au féminin et puis je me suis rendue compte que certaines personnes parlaient d'elle au masculin! Alors prise d'un doute cornélien ou plutôt shakespearien (to be or not to be) je lui ai posé la question directement car je n'aime pas l'idée d'écrire n'importe quoi, même si je dis beaucoup beaucoup de bêtises! Il s'agit donc d'une jeune femme d'origine iranienne qui est arrivée en Angleterre à l'âge de 8 ans et qui s'appelle en vrai Shahrzad! C'est son graphisme qui m'a fait deviner juste, mais soyons honnête c'était un peu au pifomètre! Les prénoms iraniens, ce n'est pas mon fort!!!

Aucun commentaire: