dimanche 21 juin 2009

Airbus A380












© Nelly Charbonneaux

"There are three reponses to a piece of design - yes, no, and WOW! Wow is the one to aim for."
dixit Milton Glaser. Comme on dit en anglais, monsieur Glaser "took the words right out of my mouth!" en d'autres termes, c'est exactement ce que je pense!

J'étais hier samedi, au Salon du Bourget et je peux vous dire qu'il y en a un qui a une chance folle d'avoir une maman comme moi!!!! Les foules et les bouchons ne sont pas ma "cup" de "tea"!!! Mais bon, il faut bien avouer que l'airbus A380 est un oiseau extraordinaire et on ne peut s'empêcher de dire "WOW" (traduction "wouaouhhh" en français!) en le voyant! On y était en même temps que Monsieur le Président de la République Française, mais le public tête en l'air, les yeux rivés vers le ciel était absorbé par le le spectacle de ces merveilleux fous volants. Ces drôles d'oiseaux lui ont volé la vedette! Tout ça pour dire qu'on ne peux pas tout voir; il faut faire des choix. Comme en graphisme, la question à se poser, c'est comment attirer le regard du spectateur quand on est par exemple, non pas insignifiant, mais simplement comme lui, haut comme trois pommes?

Aucun commentaire: