dimanche 8 février 2009

Emilie Chollat






















© Emilie Chollat

Voici une illustration faite par Emilie Chollat pour un catalogue de la mairie de Paris en décembre 1996 dont j'ai acheté l'original en novembre 2008. A la naissance de mon fils j'avais commencé un petite collection d'originaux d'illustrateurs, et puis j'ai un peu abandonné à mon grand regret! Elle a fait ses études à l'école des arts déco de Strastbourg, réputée pour son département illustration, et a été repéré entre autres par Olivier Douzou quand il dirigeait le secteur jeunesse aux éditions du Rouergue. Elle vit à Marseille et elle est représentée aux Etats-Unis par Wanda Nowak (à toutes fins utiles!) 
Vous pouvez aussi aller voir son travail directement sur son site ludique et charmant: un vrai petit bijou!

Aucun commentaire: