mercredi 21 janvier 2009

Lance Wyman






















© Lance Wyman

Je ne me sens pas l'âme d'un commandant en chef, mais là, allez immédiatement voir le site de ce géant du graphisme; c'est un ordre! Peu après mai 68 j'étais en vacances en France, dans le métro parisien; les gens ne parlaient que des fameux évènements, tandis que moi j'étais obnubilée par la vision des affiches pour les jeux olympiques de Mexico. Je ne savais pas alors qui en était l'auteur, ni même qu'il s'était inspiré de l'art local Huichol et aussi de l'Op art, en vogue à l'époque. Pendant mes études à Pratt, nos professeurs nous ont parlé de cet ancien élève hyper-doué. Un jour alors que je me retrouvais dans ma ville natale de Washington, je suis allée au Zoo et là encore, stupéfaction! La signalétique conçue par lui était remarquable. Ç'en était trop! Depuis il est resté tout en haut de mon hit-parade des plus grands du graphisme. Grâce à internet, c'est un régal que de se promener de temps en temps sur son site. Croyez-moi, son travail n'a pas pris une ride. Profitez-en pour lire aussi l'article paru sur lui dans "webesteem magazine". 

1 commentaire:

Mr.Rifflet a dit…

j'ai trouver un typographe assez intéressant, les travaux présent sur son site sont assez classe

C'est Daren Newman

http://www.meandmypen.com/