lundi 19 janvier 2009

Axel Peemöller









© Axel Peemöller

Axel Peemöller a étudié le graphisme en Allemagne à Düsseldorf et Hambourg, puis est parti en Australie à Melbourne pendant cinq ans. Il aime le surf alors forcément...! Depuis il est revenu en Europe mais pendant qu'il y était il a mis au point toute une signalétique pour l'Eureka Tower Carpark. 
Quand on sait combien il est facile de se perdre dans les parkings immenses, on peut dire que la solution qu'il a trouvé est efficace; le graphisme est fort, clair et direct grâce à ces mots courts posés sur les murs et se prolongeant sur le sol, enveloppés comme sur un packaging en trois dimensions. Lorsque je vous donne mon tout premier sujet de la flèche en prépa, souvent je vous parle de signalétique dans les parkings; voici donc un très bel exemple de communication visuelle! Lisez aussi l'interview accordée en anglais (c'est très bon pour votre anglais!!!)
Vous lirez peut-être ici ou là qu'il est australien, ce qui est absolument faux; comme quoi méfiez-vous de ce que vous lisez sur le net! On écrit tout et n'importe quoi! J'aimerais croire que ce n'est pas mon cas, mais bon, nul n'est parfait!

Aucun commentaire: