vendredi 22 janvier 2010

Sujet n°9 prépa: lettre motif et lettre transformée







Voici les deux parties du travail qui vous était proposé: D'abord la lettre comme motif répété, et ensuite la même lettre transformée. En répétant la lettre, il était possible de recréer un nouveau motif complexe et dans ce cas il fallait le répéter tout entier comme un motif simple. Pour ce qui est de la transformation il fallait partir de la même lettre et voir comment il était possible de la modifier en cherchant des variations du graphisme de cette même lettre. Il n'était pas question de métamorphose; ça c'était un autre sujet!
Beaucoup ont zappé la deuxième partie: ouille!
Beaucoup aussi ont exécuté comme des cochons! Il importe d'être très rigoureux aussi bien dans la construction et le dessin des lettres que dans l'exécution à la gouache. Quand ce n'est pas bien fait alors il faut refaire jusqu'à ce que ce soit bien fait. Quand il faut refaire alors on part du temps et on n'avance pas ce qui est bien regrettable. Ne vous contentez pas du minimum!
Venir en cours et ne rien rendre à la fin de l'heure quand un rendu est à rendre à ce moment là est tout à fait inadmissible!

Aucun commentaire: