dimanche 24 mai 2009

Ariane Spanier











© Ariane Spanier

Voici un travail fait pour une galerie polonaise par une jeune graphiste berlinoise qui a fait un stage chez Sagmeister à New York entre 2004 et 2005. Les mains deviennent des motifs différents qui sont assemblés (pas n'importe comment) pour dessiner la lettre A comme Ariane. J'ai envie de dire que cette lettre est bien dessinée! Je sais que cela semble bizarre de dire cela mais regardez la forme des empattements, l'épaisseur des diagonales fines et épaisses, et la forme générale de la lettre. Au fond dessiner c'est cela, mettre en forme ce que l'on voit avec ses yeux ou dans sa tête. C'est ma définition improvisée, alors si un jour vous me citez, n'oubliez pas les guillemets et mon nom Nelly Charbonneaux. Merci d'avance!

3 commentaires:

Mr.Rifflet a dit…

je trouve ce travail beaucoup moins intéressant que le travail de Kalle Mattsson!
le travail d'Ariane Spanier, est rigolo, mais moins abouti que celui de Kalle Mattsson.
Ariane Spanier fait enfaite du photo montage de photo de mains, alors que avec Kalle il y a une vraie recherche de visibilité et d'harmonie avec les lettre, enfin je pense que cela n'est qu'une question de point de vue!

Nelly Charbonneaux a dit…

Merci pour ton avis! Il est certain que les deux façons de procéder sont différentes, même si leur oint commun est d'utiliser la main. Tu as le droit d'avoir une préférence, mais on ne peut pas vraiment comparer les deux, d'autant que les problèmes à résoudre étaient eux aussi différents dans les deux cas. La question intéressante serait alors de se poser la question: ces deux solutions répondent-elles aux deux problèmes?

Mr.Rifflet a dit…

oui c'est vrai... après d'un point de vus purement esthétique, j'ai une préférence pour Kalle Mattsson.Je trouve que son travail a plus d'impact que celui de d'Ariane, car il y a moins de blanc, je trouve que dans le travail d'Ariane le blanc prend le dessus et recouvre presque la lettre alors que chez Kalle le blanc au contraire laisse voir la lettre et ne la fait pas disparaitre comme dans celui de d'Ariane, mais après tous ce n'est l'avis que d'un simple petit étudiant qui a encore BEAUCOUP de chose a apprendre =)