dimanche 8 mars 2009

Alex Maclean


















© Alex S. Maclean / Landslides 

Tout comme Yann Arthus-Bertrand, voici un photographe de haute voltige qui prend des photos aériennes de choses façonnées par l'homme. J'ai malheureusement raté son exposition au château de Chaumont-sur-Loire tout à côté. Si je ne l'avais pas su après coup, une fois terminée, je vous aurais vivement conseiller d'aller voir et moi avec avant! C'est ainsi qu'on rate des occasions bêtement. Il y a quelques années j'ai acheté son livre "Playbook" et puis j'ai découvert son site web que je vous recommande d'aller voir en détails. Diplomé d'Harvard en architecture, Alex Maclean nous fait découvrir d'en haut ces structurations de l'espace et ces motifs graphiques qui se répètent à l'infini comme sur un rouleau de papier peint. A travers son objectif ce pilota-photographe plonge un regard percutant sur cette Amérique polluante, responsable de tant d'absurdités écologiques. C'est le revers de la médaille de l'american way of life!



 

Aucun commentaire: