lundi 30 novembre 2009

Picasso
























© Nelly Charbonneaux

Vous l'aurez remarqué, c'est rarissime que j'affiche mon travail personnel sur ce blog, pour la simple raison que ce n'est pas le but puisqu'il s'agit pour vous de voir les travaux de vos petits camarades ainsi que celui de professionnels qu'il me semble intéressant de vous présenter. Mais bon? après les assiettes non pas anglaises mais danoises d'hier, je me suis dit que je vous montrerai que moi aussi j'adore jouer avec la nourriture entre autres choses. Il y a quelques mois, après avoir servi des calamars à mon fils je me suis amusée à faire ce drôle de personnage. Jouer, s'amuser, ne pas se prendre trop au sérieux...
Picasso disait: "On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard." Ou encore:
"On met longtemps à devenir jeune". Il disait aussi que "Dans chaque enfant il y a un enfant. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant."

2 commentaires:

Gabriel a dit…

Sympa, j'aime bien m'amuser comme ça avec la nourriture (même si j'évite, sinon on me regarde avec de grands yeux écarquillés).

Vivement la version jambon coquillette ! :-D

Nelly Charbonneaux a dit…

Du moment qu'on ne fait de mal et qu'on ne froisse personne volontairement, peu importe qu'on te regarde avec "de grands yeux écarquillés"!!! Le hic c'est que parfois à force de dire et faire n'importe quoi il arrive qu'on choque et heurte ce qui est bien dommage.
Il me semble que les plus grands créatifs sont souvent un peu cinglés! Cela pourrait faire l'objet d'un vaste débat, (en anglais par exemple!!!)
"To be or not to be .... nuts!!!"
Je penserai, promis, un de ces quatre à concocter un visage en jambon coquillette!!! J'en connais un qui sera drôlement super content!!!