© Etienne Delessert
Vous reconnaîtrez le portrait tout récent de monsieur "O". On est vraiment dans l'actualité! Nos chemins se sont croisés avec non pas lui mais Etienne Delessert. J'étais étudiante à New York et découvrais émerveillée, les publications de Bayard Presse à l'époque où il était directeur artistique du journal "Record". Je me suis installée ici peu après, tandis que lui est reparti là-bas....
Son style unique, est on ne peut plus séduisant; il s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. S'il est surtout illustrateur, il s'occupe également de la mise en page du texte et des images, du choix de la typo pour ses livres pour enfants qui sont de vrais bijoux. Il soigne tous les détails. C'est rare et mérite d'être signalé; c'est peut-être aussi la raison pour laquelle ils sont si réussis?
On lui a demandé récemment d'être président de l'association Ricochet, (Centre International d'Etudes en Littérature de Jeunesse), une vraie mine de renseignements en matière d'édition pour enfants. Je ne peux que vous encourager à y aller!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire