dimanche 21 novembre 2010

Sujet n°4 prépa 2010-2011: lettre-verbe 1






















Pour les non-concernés, il s'agissait de prendre une lettre en Helvetica et de lui attribuer divers verbes et ainsi de l'illustrer en fonction d'eux.
Pour les concernés, quand on vous demande 10 solutions, cela implique le plus souvent qu'il faut en trouver le double au moins, pour ne retenir que les meilleures. Si vous n'en trouvez que 10, ne soyez pas étonnés comme ici que je n'en retienne que 5 ou 6... 5 ou 6 sur 10 ce n'est ni très bien, ni bien (revoyez vos mentions au bac!) mais juste assez bien ce qui évidemment n'est pas assez bien! Peut mieux faire!
Bref si vous attendez la dernière minute en cours pour faire le travail vous allez avoir tout le temps un train de retard. Le travail est à commencer en cours et à poursuivre et terminer chez vous. C'est dans la première partie d'un travail, au stade des recherches que je peux vous aider, vous dire si vous faites ou non fausse-route, dans quel cas vous remettre sur les bons rails. C'est là, la consigne numéro 1 et si vous ne la suivez pas vous risquez de ne pas apprendre grand chose avec moi cette année et être tout triste si je vous apprend ensuite que ce que vous avez fait ne va pas! Tout le monde vous le dira, avec moi il faut beaucoup travailler en dehors du cours, s'investir, s'impliquer, se passionner et aussi être rigoureux et méthodique pour ne pas perdre de temps. Et aussi bien sûr s'amuser en travaillant.

1 commentaire:

irvine a dit…

coooooool
mention spéciale pour le A cheveulu!