vendredi 9 avril 2010

Sujet n°14 prépa: lettres "empreintes et frottages"(suite)









Avec quoi peut-on laisser des marques? Des clés, des morceaux de cordes... On est presque ici dans le domaine des monotypes appliqués à la typographie. Imprimer une matière sur un autre support, utiliser des outils inventés de toutes pièces, bref patouiller (proprement!!!) peut être parfois une façon intéressante de procéder. Pour ma part j'estime que provoquer des accidents peut être source de trouvailles inédites; il ne faut pas les redouter! (Attention, je ne dis pas de prendre votre voiture pour provoquer un carambolage monstre!!!) Osez, prenez des risques et qui sait, peut-être ferez-vous de grandes découvertes!!!

5 commentaires:

amandine a dit…

hey, mais ça me donne des idées pour le prochain avec le thème tambouille !!!

Nelly Charbonneaux a dit…

C'est de Sarasota en Floride (oh la frimeuse!) sur un I-pad (trop bien!!!) dans un magasin Best Buy que je réponds à ton commentaire! Gabriel va adorer! Merci monsieur Jobs! Vous fêtes vraiment génial!
Malgré les apparences, je travaille pour vous!
Bonnes vacancies à tous!

amandine a dit…

haaa ! y en a qu'on de la chance quand même !!! moi aussi j'irais bien en Floride, enfin plutôt à New-York déjà !

Gabriel a dit…

Oh, je t'envie Nelly ! J'ai eu beau regarder une dizaine de video de test de l'iPad en cette fin semaine, je suis sûr qu'on ne se rend réellement compte de l'ingéniosité de ce produit qu'une fois qu'on l'a en main. Plus ça va, plus mon scepticisme baisse et plus je suis sûr de son succés à long terme. L'informatique sans ses contraintes, réduit a une simplicité telle qu'un enfant de deux ans est capable de l'utiliser sans difficultés. L'élément qui me gênait le plus au départ était que cette simplicité était aussi synonyme avec rigidité : Un système fermé, aucune customisation possible, un controle des applications. Mais je comprend petit à petit que c'est ce qui fait le fondement même de l'iPad. Bien sûr, ce n'est pas encore prêt de nous faire quitter l'ordinateur tel qu'on le voit et tel qu'on l'utilise aujourd'hui mais c'est, à mon avis, une passerelle vers l'avenir où l'experience utilisateur et le look 'n feel primera (en apparence) sur la technique.
Tout le monde pensait qu'Apple avait rendu accessible à tous l'ordinateur en 1977, finalement on peut se demander si l'ordinateur n'est pas devenu accessible à tous le 3 Avril dernier. C'est une continuité logique !
Hier il y a eu un Keynote (conférence) d'Apple où il y a eu l'annonce des nouveautés de la version 4 de l'iphone OS. Cette version sera également disponible plus tard sur l'iPad et comportera deja des éléments, comme le multi-tache, qui rendrons cet outil encore plus convivial et encore plus abouti.

Bon, je m'embale un peu mais en tout cas j'attend avec impatience tes impressions à la rentrée Nelly =) !

Bonnes vacances !

Nelly Charbonneaux a dit…

wow!pour le super long message monsieur Gabriel. Je rapporte le magazine 'Time' consacre cette semaine a l'ami Steve Jobs a ton attention. (very good pour notre english!!!) Je suis conquise pqr l'i-pad mais je vais attendre avant d'investir; le clavier americain me perturbe trop. Il y avait 4 italiens hier qui en achetaient 4 d'un coup. Pas etonnant que les ventes explosent!!!! On en reparle tres bientot. En attendant il faut que j'aille me dorer au soleil sous les palmiers; dure-dure la vie de vacanciers!!!!